Oser Rêver

Oser Rêver, le livre

L’association HTCOW vous invite à découvrir le livre de Lilja Itenge-Prieur, qui nous incite à « oser rêver »…

La Namibie, sa patrie, endure la domination de l’Afrique du Sud et doit faire le choix du combat pour la liberté.
Finalement en 1980 avec sa maman et ses sœurs elles fuient « leur » pays, son papa a déjà rejoint la résistance en Angola.
Des années durant, en parcourant les routes et les camps de réfugiés, depuis l’exode de Namibie d’abord en Angola puis en Zambie, au Cameroun, en Afrique du Sud et jusqu’à son arrivée en France, Lilja « force » par son courage, l’implacable carcan d’un Monde avec sa logique impitoyable.
Malgré ses tourments, avec l’amour pour sa famille, ses rêves et son abnégation, elle brave la peur, la faim, la souffrance, la haine et l’injustice.
Ces épreuves répétées lui font découvrir des forces nouvelles qui la déterminent davantage pour anéantir ses démons, le désespoir et le renoncement.
Cette héroïne vulnérable rejette la fatalité, apprendre est sa ferveur de chaque instant pour dépasser le doute et grandir.
Cette fille noire venue de nulle part peut-elle réussir dans notre Société ?

Ouvre les yeux…

Spectateurs haletants, nous sommes captivés par cette aventure qui nous fait palpiter au rythme des épreuves déchainées, des leçons d’amour pour la vie et comme dans un film nous attendons l’épilogue sans le vouloir.
Ardeur, détermination, émotions, peines, joies, ouvriront-elles les portes de la réussite et de l’accomplissement de son rêve ?
Chaque projection de cette fresque romanesque nous possède et dessine à jamais en nous le formidable espoir de la vie.

Ce livre est présenté dans la revue Amina du mois d’août 2012.

__________________

Les bénéfices obtenus grâce à la vente de cet ouvrage sont versés en totalité à l’association HTCOW [Helping the children of the world (Aide aux enfants du monde)].

 

Les commentaires sont fermés.