De l’eau… juste la vie !

De l’eau découverte en Namibie !

eau-namibieAprès plusieurs années de recherche, des scientifiques allemands et namibiens ont annoncé la découverte d’une nappe d’eau souterraine de quelques 5 milliards de mètres cube dans le Nord de la Namibie. Cette eau serait située à environ 300 mètres de profondeur.

Comme la Namibie est un pays plutôt aride, avec les déserts de Namib et du Kalahari, la découverte de cette importante ressource en eau qui se régénère pourrait changer la vie des populations qui doivent actuellement se contenter de très peu d’eau saumâtre.

Il faut maintenant trouver le moyen d’exploiter cette eau pour que la population puisse en profiter !

Unissons notre intelligence, nos forces et « Osons Rêver » pour transformer cette découverte en projet, puis en réussite. La vie de millions de femmes, d’hommes et de tous les êtres vivants de cette région vaut sans doute de relever ce défi.

Nous accueillerons touts vos idées, suggestions et contributions à cette magnifique action qui va aussi permettre à tant d’enfant de vivre, de manger, de boire et de s’instruire pour « exister ».

Source : lavigiedeleau

ligne

Ce contenu a été publié dans Namibie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>