Peut-être sommes-nous tous Namibiens !

Tous des humains de la même famille…

Desert-NamibieEt si nous « Osions Rêver » dès maintenant… que l’évènement tant attendu et craint du 21 décembre 2012 ne serait pas une « destruction », mais une « renaissance » par la prise de conscience que nous sommes tous des « humains » de la même famille et que notre avenir est commun ! Alors cet « évènement » serait sans doute un raz-de-marée sur notre comportement et la « catastrophe » serait transformée en un immense espoir !

Ceux qui participeront à cette vision doivent l’imaginer très fort pour que se réalisent les espoirs de « partage » et « d’humanisme » dont nous rêvons tous au fond de nous, alors nous offrirons à nos enfants les perspectives d’épanouissement nécessaires pour un monde serein.

Des études ADN font de la Namibie le berceau de l’humanité

Tous des humains de la même famille ne fut sans doute pas un rêve à l’origine de l’humanité. C’est le résultat d’une étude réalisée par le professeur Sarah Tishkoff, généticienne à l’université de Pennsylvanie, avec une équipe de chercheurs pendant une dizaine d’années. Après avoir recueilli des échantillons d’ADN provenant de 3000 Africains, issus de 121 populations différentes, les chercheurs indiquent que le peuple de San, sédentarisé en Namibie* depuis des milliers d’années, descend des premiers humains apparus sur Terre. Les scientifiques considèrent les San comme la plus ancienne des civilisations.

On pourrait même établir une corrélation entre les langages eux-mêmes et les dialectes africains…

Lire l’article publié sur MaxiSciences

_______________________
* Pays d’origine de  Lilja Ndapanda Itenge-Prieur, auteure du livre « Oser Rêver »

ligne

Ce contenu a été publié dans Namibie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>